Clan : Les Mélodies Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour bavarder avec notre clan :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Thorin un mage tombé dans le noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorin
Squatteur
Thorin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2006

Thorin un mage tombé dans le noir Empty
MessageSujet: Thorin un mage tombé dans le noir   Thorin un mage tombé dans le noir EmptyDim 8 Jan à 19:47

Chapitre 1 :
La fête de la fonte des glaces approche à grand pas.


L'histoire commence dans un royaume qui ne connais que le blanc étincelant de la neige : Landorion. L'été ne dur que l'instant d'un mois. D'ailleurs à cette période on offre des pendentifs de lumière à tous les habitants. Ce pendentif d'après une légende vieille de 10 000 ans fut offert au premier roi de Landorion par sa bien aimée une elfe des forêts de chênes du sud. Mais laissons le sage du château raconter cette histoire à Thorin le jeune prince qui succèdera à son vieux père Jorïn le loup blanc roi de Landorion.


L'été éphémère arrive et Thorin est tous excités à l'idée de tenter l'épreuve de la fonte des glaces du royaume. Il va vers la salle du trône pour que son père lui donne son précieux pendentif mais le vieux sage l'interpelle quand Thorin passe devant la bibliothèque. Il lui dit :

- Ho grand prince, fils de Jorïn, demain se déroulera l'épreuve de la fonte des glaces. Va tu réessayer cette année ?

- Ha garadiel le sage, oui je vais retenter cette année assisterai vous à cette épreuve?

- Mais bien sur Thorin je ne manquerai pour rien au monde les exploits du jeune mage que vous êtes. Surtout à la veille de vos 18 ans.

Il est temps de vous en dire plus sur Thorin. Cet elfe est né étonnement pendant l'été éphémère du royaume. Une telle naissance est très rare surtout pour la lignée des rois de Landorion. Une légende raconte que l'enfant qui naîtra pendant l'été éphémère sera capable de faire fondre les glaces et il est dit aussi que cet enfant aura des pouvoirs magiques considérables. Depuis ce jour, garadiel surnommé le vieux sage mais aussi connu pour être l'un des plus grands sorciers de ce monde enseigne la magie à Thorin car si la légende dit vrai cet enfant a un grand potentiel.
Depuis Thorin se rend tous les jours à l'école de magie du quartier Mitrandir Landorion (nom du premier roi de Landorion qui avait une grande maîtrise de la magie, d'ailleurs une énorme statue siège sur la place de ce quartier).


Malgré un entraînement et un travail sérieux. Thorin as toujours était le dernier de sa classe. D'après Garadiel, le problème vient du fait qu'il n'arrive pas à concentrer son mana, étonnant pour celui qui est censé devenir l'un des plus grands sorciers du monde. Mais le vieux sage ne désespère pas depuis 15 ans il met toutes ses forces pour que Thorin arrive ne serai-ce qu'un seul fois lancer un sort qui n'est point éphémère.


Dernière édition par le Mar 10 Jan à 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Squatteur
Thorin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2006

Thorin un mage tombé dans le noir Empty
MessageSujet: Re: Thorin un mage tombé dans le noir   Thorin un mage tombé dans le noir EmptyMar 10 Jan à 12:57

Chapitre 2 :
L'histoire du premier roi de Landorion, de la fête de la fonte des glaces et de la naissance du royaume de Landorion.



Revenons au près de Thorin :

- Maître Garadiel. Pouvez-vous me raconter pourquoi nous fêtons la fonte des glaces?
Car du plus loin que je puisse me rappeler jamais la neige n'as fondu.

- Bien sur, Thorin, tu es de plus en plus érudit d'année en année. Je vais te raconter une histoire vieille de 10 000 ans :

Tous commença dans la forêt du Sud plus vulgairement appelé la forêt des grands chênes. Dans cette magnifique forêt vivait et vie toujours un peuple d'elfe. La plupart de ces elfes, si ce n'est tous, maîtrisés la magie de la nature plus communément appelé la magie "verte".
Tous sauf un, Cette enfant, Mitrandir Landorion, passait ses journées, en haut des chênes du nord, avec la princesse du royaume Silvestre Elfenlid Cithiorbel de la grande lignée des Cithiorbel. Cet enfant était fasciné par les chaînes de montagnes blanches du nord et rêvait d'y partir à l'aventure.
Mais son père, lui disait qu'en ces lieux rien ne pouvez vivre, rien ne pouvez pousser et que jamais aucun elfe ne devrais s'y aventurer.
Mais un jour par soif d'aventure, Mithrandir pris son cheval et parti en direction des montagnes. Après de terribles combats et un parcourt éreintant, il se retrouva enfin au pied de la montagne. Après une bonne nuit de sommeil, il laissa son chevalet et décida de vaincre la montagne en partant à l'assaut du versant sud.
Mais après de longues heures de marche et la levée du blizzard, ses forces commençait à l'abandonner, il était sur le point de mourir quand il aperçut une grotte ou de la lumière s'en échappait. Il s'y précipita et tomba de fatigue.
Le lendemain Mithrandir se réveilla dans cette grotte, le blizzard était tombée dehors. Il allait repartir quand il s'aperçut que cette grotte était immensément grande et compris d'où venait la lumière qu'il avait aperçut la nuit dernière. Les parois étaient faite de cristaux que les nains, si des nains étaient présent, les appelleraient mythril. Cette lumière venant des profondeurs se réfléchissait sur les parois et illuminait la grotte. Mithrandir décida d'explorer cette grotte et de découvrir d'où provenait la lumière. Arrivé à l'origine même de cette lumière, il découvrit une humaine vêtu tel un ange, avec de long cheveux bleu ciel. Apparemment, elle était mourante et Mithrandir s'empressa de lui administrer le savoir curatif des elfes (Chose simple pour un elfe).
Quelques heures passèrent et la femme se réveilla en pleine forme. Elle adressa ces mots à l'elfe:


- Bonjour étrange créature! Qui est tu? A quelle espèce appartiens-tu?

- Bonjour, je m'appelle Mithrandir Landorion, je suis un elfe des forêts de chênes plus au sud. J'ai découvert cette grotte par hasard et je vous est trouver mourante, alors je vous ai soigné.

- Merci Mithrandir! Ainsi tu es un elfe, j’aurais du m'en doutais par tes oreilles pointus. Je m'appelle Elona, pour te remercier de m'avoir sauvé d'une mort certaine je vais t'enseigner la magie de glace.

- Mithrandir heureux d'avoir exploré cette grotte. Sauta de joie, on va enfin lui enseigner la magie de la glace.

Après une semaine de repos, l'humaine et l'elfe redescendirent le versant de la montagne et rejoignirent le cheval de Mithrandir. Elona emmèna Mithrandir et son cheval dans sa maison. Et lui proposa de lui enseigner, pendant plusieurs années chez elle, la magie de glace. L'elfe accepta sans hésiter.

Plusieurs années passent et après un entrainement acharné, Mithrandir décide de retourner chez les siens. Le voilà repartit avec Elona pour la forêt des chênes du sud. Arrivé là bas, il est accueillit comme un revenant, tous le monde avaient cru qu’il avait trépassait dans la montagne. La princesse des elfes sylvestres pleure de joie à l'annonce de son retour et tombe dans ses bras. Elle lui dit:

- Oh Mithrandir! Mon amant, te revoilà enfin, toutes ces années je t'ai attendu avec l'espoir que tu reviennes un jour. Et ce jour est arrivé.

- Elfenlid ma tendre bien aimée! C'est un plaisir de te retrouver, j'ai comptais chaque jours passait loin de toi. Mithrandir observe le petit groupe et cherche désespérément son père. Dis-moi, Elfenlid, où est mon père?

La princesse devient triste tout d'un coup. Un terrible événement va être révélé :

- Mithrandir! Il est dur de t'annoncer ce fait mais on ne peut te le cacher : depuis que tu es parti ton père ne pouvez plus dormir et est mort de chagrin.

Mithrandir devient triste et son cœur se met à noircir. Il dit :

- Puisse que je n'ai plus rien qui me retient je m'en vais dans une vallée de ces montagnes que j'ai découvert, Elfenlid je vais te demander de venir avec moi, je ne pourrais plus passer un seul moment loin de toi.

- J'accepte je ne veux plus te quitter, j'irai avec toi et nous construiront un royaume. Car plusieurs milliers de mes sujets veulent te suivre. Tu en seras roi et j'en serai reine.

Sur ces paroles, en cet été fleurissant tous partir pour la vallée que nous nommons aujourd’hui le royaume de Landorion. Elona resta dans la forêt pour diriger au côté du jeune roi des elfes, dont elle est tombée amoureuse le royaume des elfes sylvains. Arrivé dans la vallée, le peuple de Mithrandir et d'Elfenlid bâtirent une cité. Et après ce dur labeur, ils fêtèrent le mariage du roi et de la reine. Elfenlid offrit à son mari un pendentif de lumière et celui ci, en l'honneur de la naissance du royaume, fit fondre toutes les glaces du royaume et en fit une fête qui perdure encore après 10 000 ans d'existence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Thorin un mage tombé dans le noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thorin un mage tombé dans le noir
» Une taverne dans la nuit...
» Dans les geoles du Soleil Noir
» La naissance d'un Elfe Noir
» La naissance d'un Elfe Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan : Les Mélodies Eternelles :: Grande Place :: Le Livre Ancien-
Sauter vers: